Plan Q ? Cliquez-ici Blog Officiel des Cam Girls : Cliquez-ici
« « Tchat cougar gratuit et sans inscription avec Enya sur Eurolive | Enya c’est la cougar salope et maternelle » »

Quels sont les bienfaits du massage?

Les bienfaits du massage

Anecdotiquement, beaucoup de gens ont entendu parler des bienfaits pour la santé d’un massage régulier. Nous avons tous fait l’expérience de la sensation de calme, de légèreté et de satisfaction qui en découle. Le massage nous aide à nous détendre et à nous relaxer, ce qui nous permet de nous sentir moins tendus, moins anxieux et plus en paix. Nous avons également constaté une réduction de nos symptômes de céphalées de tension et de fatigue musculaire après avoir subi cette procédure. Pourquoi en est-il ainsi ? Le massage a un effet considérable sur la circulation sanguine, comme vous l’avez peut-être entendu. Saviez-vous que le système lymphatique et le système nerveux autonome sont également touchés ? Il est temps de rafraîchir nos connaissances en anatomie de base.

Les avantages cardiovasculaires du massage

Dans le système circulatoire de l’organisme, le cœur est un élément essentiel. Les vaisseaux sanguins du corps (artères, veines et capillaires) sont interconnectés en un réseau qui s’étend sur des milliers de kilomètres. En même temps qu’ils fournissent les substances vitales et les déchets du métabolisme, ils transportent également les déchets métaboliques et les toxines qui doivent être éliminés du corps.

L’hyperthermie locale se produit lorsque les vaisseaux sanguins superficiels se dilatent et que la peau se réchauffe pendant le massage. Au fur et à mesure que le flux sanguin augmente, la peau se réchauffe et donne des picotements. L’oxygène et les nutriments sont mieux distribués, tandis que les polluants peuvent être éliminés plus rapidement, grâce à la circulation de l’air. En conséquence, la souplesse et la santé de la peau s’améliorent.

Les effets positifs du massage sur les systèmes lymphatique et immunitaire

Les veines et les organes lymphatiques constituent le système lymphatique. Aide le système immunitaire de l’organisme à combattre les maladies. Le filtre lymphatique du système immunitaire capture les agents pathogènes, les cellules anormales et les particules étrangères. Le système immunitaire intervient pour éliminer ces toxines de l’organisme. Avec un massage régulier ( Découvrir plus d’information sur votre annuaire massage ) , vous pouvez aider à combattre les maladies et à renforcer les défenses de votre corps en stimulant votre système lymphatique.

Le massage est bénéfique pour le système nerveux autonome

Le système nerveux autonome régule les fonctions automatiques du corps, notamment le rythme cardiaque et la digestion. Ce système est composé des systèmes nerveux sympathique et parasympathique. Le système nerveux sympathique d’une personne passe à la vitesse supérieure lorsqu’elle est confrontée à une urgence ou à une catastrophe. Pour se préparer à l’une ou l’autre de ces réactions, le corps passe en « mode combat ou fuite ».

L’accélération du rythme cardiaque et respiratoire, les spasmes musculaires, la diminution de la digestion et la libération d’adrénaline sont autant de signes que vous êtes en danger. Lorsque le stress diminue, le système nerveux parasympathique de l’organisme entre en action, ce qui lui permet de revenir à son état naturel de repos et de digestion.

Oui, c’est bien cela. Le stress chronique se caractérise par une récurrence des symptômes liés au stress en raison de l’état de stress constant de l’organisme. Le stress chronique peut entraîner divers problèmes de santé, notamment l’anxiété, la dépression, une mauvaise digestion et des maladies cardiaques.

La branche parasympathique du système nerveux

Le système nerveux parasympathique du corps est activé lors d’un massage conçu pour réduire la production de cortisol, l’hormone du stress. Pendant la relaxation, votre respiration et votre circulation sanguine ralentissent, vous commencez à ressentir une sensation de picotement dans votre estomac et vos muscles se détendent. On constate une diminution notable du niveau d’anxiété. Un massage régulier peut aider à soulager le stress, l’anxiété et la dépression. C’est grâce à cela que nos idées et nos sentiments sont plus nets. Il est beaucoup plus facile de s’endormir après un massage.

Le cerveau produit également des endorphines. Par conséquent, ces hormones ne font pas qu’atténuer la douleur, elles insufflent au corps une sensation générale de bien-être.

Le massage présente plusieurs avantages pour le système musculo-squelettique

Les muscles peuvent se contracter ou se détendre. Après une contraction, un muscle défectueux ne revient pas à son état normal comme un muscle sain. Si vous surmenez, entraînez ou sollicitez vos muscles, ils peuvent s’endommager. Les crampes, les contusions et les étirements excessifs peuvent également être à l’origine de blessures. En conséquence, la mobilité et la circulation sanguine sont compromises . En raison de leur dysfonctionnement, des « points de déclenchement » peuvent apparaître dans ces muscles.

Quelle est la définition d’un point de déclenchement ?

Les points de déclenchement peuvent être des nodules ou un fascia raidi (le fascia est l’enveloppe des fibres musculaires). Au toucher ou à la palpation, ils peuvent être douloureux en raison de leur proximité avec la surface de la peau. Des contractions musculaires constantes en sont la conséquence. L’incapacité à faire circuler efficacement le sang entraîne une diminution de l’apport en oxygène et une augmentation des déchets métaboliques. Ce muscle blessé aura un impact sur les tendons, les articulations et les muscles qui composent le corps…. Parmi les effets secondaires possibles d’un déséquilibre de la mobilité, citons les courbatures et les raideurs ainsi qu’un certain nombre d’autres symptômes, notamment les maux de tête et les tendinites, les engourdissements, etc.

La massothérapie peut être d’un grand secours. Avec le coude le plus souvent utilisé, une pression statique est exercée sur les points de déclenchement des muscles. Ensuite, on procède à un massage profond, à une mobilisation et à des étirements. Une sensation de bien-être et de relaxation succède rapidement à la douleur. L’apport d’oxygène et de nutriments, ainsi que l’élimination des toxines accumulées, en sont le résultat. Le muscle retrouve sa souplesse.

Le massage présente des avantages tant physiques que mentaux

La massothérapie présente de nombreux avantages, et vous comprenez maintenant mieux le fonctionnement de votre corps. Vous récolterez les fruits d’une bonne prise en charge de votre corps et de votre esprit. Prenez quelques instants chaque jour pour faire le vide dans votre esprit, vous concentrer et lâcher prise. Le massage présente plusieurs avantages physiologiques, mais il contribue également à faire circuler l’énergie vitale du corps, nécessaire à une bonne santé.

Chat pour baiser

Tags:

Laissez un commentaire ou une critique :